Déclaration relative à la confidentialité et aux cookies​

À compter du : 30 Novembre 2020

Nous savons que le partage de vos informations personnelles avec nous est basé sur la confiance. Nous prenons cette question très au sérieux et nous nous engageons à respecter votre vie privée lorsque vous consultez notre site Web ou utilisez nos services. Veuillez examiner la Déclaration suivante avec attention pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de confidentialité.

Nous exploitons un service en ligne qui propose aux utilisateurs des recommandations de voyages et d'organisation de voyages, y compris des itinéraires, des activités, des sites touristiques, et bien plus encore. Dans la présente Déclaration, ils sont désignés collectivement comme nos Services.

Nos Services sont détenus et exploités par Henri Trip SAS. En consultant nos sites Web et nos applications connexes, que ce soit sur un ordinateur, un téléphone, une tablette ou un appareil similaire (tous désignés sous le nom d'« Appareil »), vous acceptez les pratiques décrites ci-dessous.

1. Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?​

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles en vue de garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de toutes vos données à caractère personnel, afin d’empêcher que celles-ci soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Nous assurons un niveau de sécurité approprié, compte tenu de l'état des connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que des risques et de leur probabilité.

Toutefois, il est précisé qu’aucune mesure de sécurité n’étant infaillible, nous ne sommes pas en mesure de garantir une sécurité absolue à vos données à caractère personnel.

Par ailleurs, il vous incombe d'assurer la confidentialité du mot de passe vous permettant d’accéder à votre Compte. Ne communiquez cette information à personne. Si vous partagez votre ordinateur, n'oubliez pas de vous déconnecter avant de quitter un Service.

2. Dans quels cas partageons-nous vos données à caractère personnel ?

2.1 Partage de vos données personnelles avec des sociétés tierces

Lors de votre navigation sur le Site, vos données à caractère personnel peuvent être transmises à des prestataires extérieurs. Ces tiers assurent un service pour notre compte et en notre nom dans le but de permettre le bon fonctionnement des paiements par carte de crédit et autres Services.

Aucun transfert de données à caractère personnel n'est réalisé hors de l’Union Européenne.

Sauf dans le cas où un tiers vous demande d’accepter une charte de confidentialité et des conditions d’utilisations qui lui sont propres, les sociétés tierces ayant reçu communication de vos données à caractère personnel se sont engagées à traiter vos données à caractère personnel uniquement pour la mise en œuvre de nos Services.

Nous ne partagerons jamais, sans avoir obtenu votre consentement préalable, vos données à caractère personnel avec des sociétés tierces à des fins marketings et/ou commerciales.

2.2 Partage avec les autorités​

Nous pouvons être amené à divulguer vos données à caractère personnel aux autorités administrative ou judiciaire lorsque leur divulgation est nécessaire à l'identification, l'interpellation ou la poursuite en justice de tout individu susceptible de porter préjudice à nos droits, de tout autre utilisateur ou d’un tiers. Nous pouvons enfin être légalement tenu de divulguer vos données à caractère personnel et ne pouvons dans ce cas nous y opposer.

3. Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?​

Nous ne conserverons vos données à caractère personnel que le temps de votre inscription sur le Site afin d'assurer votre identification lors de votre connexion à votre Compte et de permettre la fourniture des Services.

Ainsi, si vous procédez à votre désinscription du Site, vos données à caractère personnel seront effacées et uniquement conservées sous forme d’archive aux fins d’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat. Pour en faire la demande, merci de suivre les instructions.

En tout état de cause, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées conformément aux utilisations exposées dans la présente Charte et dans le respect des lois et règlements.

3.1 Supprimer un compte Henri Trip et mes données personnelles​

Pour faire la demande de suppression de compte Henri Trip et les données personnelles associées, merci d’envoyer un courrier électronique à : contact@henritrip.fr.

Dans cet email, merci de préciser dans la demande les données que vous souhaitez effacer.

Dès reception de la demande de suppression de compte Henri Trip, le responsable du traitement est automatiquement tenu d’y procéder dans un délai maximal d’un mois à partir de la réception de cette demande.